Nous poursuivons notre ascension et prenons encore un peu de hauteur sur les 2 lacs qui font face au village de GOSEIN KUND, avant de passer un col à 4630m d’altitude.
D’ici, apparaissent encore 3 rétentions d’eau, et ceux-ci sont en partie gelés.

Lac du Gosein Kund

Vue de là-haut

Le lac gelé

Contre-jour

Le trio magique

La descente

Tous sur le pont

Du blanc

Le photographe

Les drapeaux

Un petit café

Fou rire
Après avoir bien profité de ces 2 sites, la vallée du LANGTANG et GOSEIN KUND, nous entamons une longue descente de 2 jours et demi ainsi que 3300m de dénivelé négatif pour rejoindre KATMANDU, en traversant la vallée d’HELAMBU.
Petit à petit s’offre à nous un tout autre paysage : des terrasses de cultures (riz, millet, maïs, choux, salades…), des villages de plus en plus présents, des pistes carrossables mais cabossés… Nous traversons les forêts de rhododendrons puis nous nous arrêtons déjeuner dans les villages locaux : au menu Dal Bhat !! Un plat typique à base de riz, de lentilles et de légumes, le tout à volonté !

Check Post

On y va !

Pas par là

Une brume généralisée

Les marcheurs

Les sacs et les marcheurs

Panorama

Les terrasses

Coucher de soleil sur l’Himalaya

Un peu de repos

Seul avec la montagne

Direction la vallée de Kathmandu

L’oiseau

Les cultures

Au menu, un chapati !

Changement de décor

Arrêt déjeuné dans le village
Au même rythme que le taux d’oxygène de l’air augmente au fur et à mesure de nos descentes, les prix des mets locaux sont quant à eux beaucoup moins élevé dans la vallée !! Un Dal Baht à 4380m coûte environ 480 Rs (4,8 €) et le même plat à moindre altitude est de l’ordre de 180 Rs ! Dans le même temps, les températures deviennent plus agréables, les couvertures sur nos duvets ne sont plus indispensables.
Après la traversée du parc national de…., nous prenons un transport commun avec les randonneurs rencontrés pendant le trek afin de rejoindre la grande fourmilière de Kathmandu !!

Dal Bhat

Un “caprice” : Mars Momo

Les vaches

Millet

L’adaptation de l’homme

Ravitaillement

Quand les montagnes deviennent moins imposantes

De plus en plus bas

Dernier lever de soleil

Première bière après 12 jours de trek ..!