India - Varanasi
30.11.2012 - 03.12.2012
Notre première étape indienne nous amène à Varanasi, l’une des plus grandes villes saintes du pays. Les pèlerins hindous viennent ici pour se laver de leurs pêchés dans le Ganges qui traverse la ville mais aussi pour la crémation de leurs proches. Cette ville de 1,2 Millions d’habitants grouille de monde partout. Les ruelles étroites de la vieille ville sont plus calmes même si les vaches, scooters, motos et les habitants se mélangent allégrement. Les 80 ghats qui longent le Ganges sont impressionnants, un endroit particulier où parfois nous apercevons des rites sacrés voir mêmes intimes de la vie et de la mort.
A l’origine, les ghats sont des endroits privilégiés pour les hindous dans lesquels ils pratiquent la baignade en suivant un rituel bien précis. Les pèlerins du pays entier viennent ici pour se plonger dans cette eau sacrée même si cette eau est jonchée de fleurs de crémation et de détritus dans laquelle s’écoulent les 12 rejets d’égout de la ville.
Le Manikarika Ghat est le principal lieu des hindous pour une incinération. Nous suivons de loin cette cérémonie pendant quelques instants, les défunts sont plongés dans le Ganges avant la crémation, des rituels sacrés sont prononcés avant que les tas de bois de santal situés près du ghat servent à l’incinération - les cendres étant jetées dans le fleuve après la cérémonie.
Nous profitons du coucher de soleil sur Varanasi pour faire une petite promenade en barque sur le Ganges. Un bon moment spirituel avant de participer au "puja", une cérémonie religieuse hindoue haute en couleurs et en musiques traditionnelles.
Arrivé sur Varanasi
Des vaches sacrées dans leur milieu naturel..
100% Cachemire
Un ghât
Le Ganges et ses barques
Le Manikarika Ghat
Fresque Indienne (SHIVA-GANESHA-MAA PARVATI)
Le driver
Promenade sur le fleuve sacré
Un Indien dans la ville
Le bain sacré
Le bord du Ganges et les ghâts
Les cerfs-volants près du soleil
Coucher de soleil sur le Ganges
Varanasi de nuit
Au milieu de tout
Une rue en Inde
A la mode indienne
Une « puja »
Le « pan » indien
« Pakoras » et autres beignets végétariens
Le quotidien animalier
Yagnesh
Le bain
La rue, un petit veau, des détritus
Varanasi
Nos amies canadiennes !
L’inde
Prix de groupe chez le barbier
Le Ganges
Fruits et légumes
Mets locaux
Un beau sourire
Au top !
Posté par TdM Sud 09:49 Archivé dans Inde Tagué matt denis vince yag