India - Siliguri
29.11.2012 - 30.11.2012 22 °C
Après 25 jours extraordinaires au Népal, nous traversons la frontière Indo-Népalaise près de Siliguri situé dans le Sikkim au nord est indien.
Siliguri est un point de passage obligé pour se rendre à Darjeeling et au Sikkim mais elle est surtout au carrefour de quatre pays. Cette étape d’une nuit dans les montagnes de plantation de thé est un endroit calme et reposant avant d’affronter la frénésie indienne et les 18h de train qui nous sépare de notre prochaine destination : Varanasi.
Dernier repas à la frontière Indo-népalaise
Pause déjeuner
Découverte des mets indiens
Notre premier transport en train en direction de l’ancienne ville appelée autrefois Bénarès est une belle expérience à partager avec vous. Ce pays dispose d’un vaste réseau ferroviaire à des prix raisonnables. Certes les trajets sont assez longs, mais le train nous offre une véritable expérience culturelle : les gares surpeuplées (toute une histoire pour avoir nos billets), les paysages pittoresques (campagne, rizières), le défilé des marchands ambulants et les nuits dans un train plus que bondé ! Différentes classes sont proposées, au fur et à mesure de notre voyage nous les testerons surement toutes les unes après les autres. Premier voyage, la classe Sleeper, la deuxième plus populaire sur cinq au total, chacun sa couchette mais le surbooking est énorme : Matt et Vince ont une couchette pour deux, Denis la partage avec 4 autres indiens assis près de lui ! Un long périple de 18h, quelle aventure !
En compagnie des indiens à la gare de Siliguri, retard de 1h30..
Une voyageuse
Une belle tenue
Matt et sa couchette
Sous contrôle du "Om" indien
Allumez le ventilateur - "Fait chaud man" !
La fine équipe
L’infini..
Enfin arrivé !!!
Posté par TdM Sud 09:36 Archivé dans Inde Tagué matt denis vince yag