Afrique du sud - Garden Road
24.10.2012 - 27.10.2012
24 °C
La “route des jardins” est une région géographique qui suit la côte grosso modo entre Mossel Bay et le Parc Tsitsikamma. La spécificité de la cote, ce sont les baies immenses, les kilomètres de dunes, les plages à perte de vue et tellement sauvages. C’est aussi le coin préféré des surfeurs, certaine grande compétition de surf s’y déroule pendant l’été. La température est agréable, temps est magnifique sur la garden road, le K-Way est de nouveau bien rangé au fond du sac…
Storms River
C’est dans ce minuscule village tranquille, aux habitations très éparses, que nous trouvons l’auberge « Dijembé Backpackers ». On profite de ces deux jours sur place pour visiter le Parc National de Tsitsikamma, à dos de cheval pour Vince et sur la selle de VTT pour Matt, enfin avant l’éclatement de son pneu qui l'obligera à faire un peu de marche à pied ! Le lendemain, nous passons une journée aquatique dans la froideur de la rivière Storms River, dans nos bouées individuelles et costumé d’une combinaison et d’un casque. La redescente de la rivière en bouée, des sauts de 7 et 8m puis des descentes de rapide (d’ailleurs un peu trop rapide!) feront de cette journée un bon souvenir : vraiment sympa et sportif à la fois.
4h de rando à cheval dans le parc Tsitsikamma
En route vers l’action !
Le groupe de « tubbing »
En pleine action dans les rapides
Serein
Soirée barbecue et narguilé à l’auberge
Tranquillement mais sûrement
Wilderness
C’est à « Wild Farm », notre auberge de jeunesse pour la nuit, que nous trouvons refuge au sein de ces collines verdoyantes, de panoramas ravissants à quelques mètres des champs de vaches et des troupeaux de chevaux. Perché sur le flanc de montagne, l’auberge nous propose plusieurs activités dont une balade à pied dans le Wilderness National Parc ! Nous accédons à une cascade à deux bonds via des paysages de sous bois et d’une traversée de rivière plus qu’étonnante : un radeau que l’on tire aux moyens de cordes et de poulies pour se hisser d’un côté ou de l’autre de la rivière, autant amusant pour les gamins que pour nous !
Paysage de Wilderness
« Touw River »
Un radeau en guise de pont !
Matt devant les chutes d’eau
Posté par TdM Sud 21:05 Archivé dans Afrique du Sud Tagué matt vince