Afrique du sud - Wild Coast
18.10.2012 - 23.10.2012 19 °C
Le littoral de l’ancien Transkei est plus connu sous le nom de Côte sauvage. Longue d'environ 300 km, cette côte concentre des images d’une nature vierge. Nous faisons plusieurs stop dans des auberges situées aux cœurs de petits villages et lieux-dits entourés de petites huttes rondes et colorées coiffées de chaume, modestement habitées par le peuple Xhosa.
Port St Johns
Une halte d’une journée dans l’auberge « Buccanners » située sur un flanc de montagne à 600m de la plage. Port St Johns et son bourg niché dans une baie au fond plat, entre des montagnes couvertes de végétation tropicale et deux estuaires de rivière qui se jettent dans la mer. La beauté naturelle du littoral conjuguée à la situation oubliée de ce village, le tout combiné avec les traditions d’accueil du peuple Xhosa…
Promenade nocturne sur la plage
Coffee Bay
Au cœur de la cote sauvage, Coffee Bay occupe un site très agréable et retiré. A ce niveau, trois rivières se jettent dans l’océan Indien, dans un paysage de collines d’herbe rase, où sont éparpillés des maisons typiques colorées Xhosas. Plus qu’un village structuré, c’est un lieu dit ou chacun a construit sa maison dans la nature, près des hautes falaises noires sur lesquelles les vagues viennent claquer.
Coffee Shack : une des meilleures auberge de jeunesse de notre périple, conviviale, population jeune et motivée pour faire toutes sortes d’activités : coucher de soleil sur le flanc de montagne, journée surf et soirée barbecue ! Coffee Shack, véritablement une bonne adresse.
Maisons typiques « Xhosa »
Une vendeuse de bijoux !
On the beach
Les enfants
Son milieu naturel
En mode cuisto
Nos potes de l’auberge Coffee Shack
Un gamin et ses porte-monnaies en TétraPak !
Coucher de soleil sud-africain
Cintsa Est
Nous profitons de cet arrêt à Cintsa Est pour étoffer notre condition physique : une journée VTT à la rencontre de Mama Tofu dans le petit village de Ngxingxolo. Plus qu’une icône dans son village et dans la région, cette Mama de 93 ans nous a permis de mieux comprendre la vie et les coutumes des Xhosas.
Casque obligatoire !
Mama Tofu, une encyclopédie vivante
93 ans et un caractère bien trempé
Promenade sur la côte
Un repos bien mérité
La vue de l'auberge
Posté par TdM Sud 20:01 Archivé dans Afrique du Sud Tagué matt vince