Argentina - Molinos & Cachi
12.07.2013 - 16.08.2013 20 °C
Molinos
Située à 110 km au Nord de Cafayate, on y arrive par une piste caillouteuse, et pourtant, c’est une route nationale. Dans une sorte d’oasis de verdure et de fraicheur, Molinos est un village aux maisons blanches ou en pisé de couleur terre.
Mais ce n’est pas si facile d'arriver jusqu’ici et peu de touriste s'y aventure, un premier bus nous emmène jusqu’à Angastaco, puis pour les 40 km suivant il faut se débrouiller pour trouver un chauffeur !!!
Arrivé à destination, Molinos se révèle surtout être petit village très calme et peu touristique; de mon côté (Matt) je me servirai de cette halte peu divertissante afin de terminer la vidéo de la Nouvelle Zélande.
Vince profite de cette quiétude pour rencontrer les locaux, échanger et discuter avec eux dans cette petite bourgade perdue dans les vallons argentins.
Eglise d'Angastaco
Centre du bourg
Un ptit troquet pour déjeuner
Le menu classique argentin !!!
Vilage de Molinos avec ses maisons blanches et la montagne qui domine le village avec la blanca cruz
Los Molinos
De nuit...
Maisons en pisé de couleur terre
Entrée du cimetière
Au sommet de la Blanca cruz
Molinos, un oasis perdu dans le désert argentin
Estancia
Chaise en bois de cactus
Les anciens outils agricoles
Obligé de sortir le cheich sous cette chaleur écrasante
Cachi
Des maisons blanches ici et là, sous la lumière andine, une certaine douceur retrouvée au fond d’une vallée apaisante pour le voyageur, des prés et des jardins verdoyants, le retour sur une des terre humaine après une excursion sur la lune ! Voilà un bon gros village surprenant et accueillant, tant la région qui le précède est désertique. A 2 280 m d’altitude, construit au pied du Nevado de Cachi dont les cimes dépassent les 6 000m, voilà donc Cachi, oasis de paix et de vie.
Mais pendant les vacances scolaires d’Argentine, Cachi se transforme aussi en village super-touristique, il est alors difficile de trouver un logement bon marché et les rues d’habitudes calmes et tranquilles sont envahies par toute sorte de touristes.
Vince s'écarte donc du brouhaha citadin pour partir en randonnée vélo, une boucle de 25km, le calme est le maitre mot, le paysage est magique, le soleil brille de mille feu, les locaux sont si aimables à l’extérieur de la ville, une sieste a mi-parcours, un vrai bon moment...
Rando VTT et rencontre des habitants aux alentours de Cachi
France et Italie
Pas de bus le dimanche du coup départ pour Cachi en stop !
Ma première voiture m'emmène à Seclantas à 28km de Cachi
Le dimanche en Argentine c'est le jour du Seigneur mais c'est surtout le jour du football - une vrai institution ici !!
On me proposera d'attendre la fin du match et de faire le reste du trajet avec l'équipe de foot de Cachi !
Magnifiques couleurs
Étonnant
Attention aux Lamas...
Superbe vue sur la route reliant Cachi à Salta
Posté par TdM Sud 12:52 Archivé dans Argentine Tagué matt vince
PS : nous pensons toutes les deux qu'avec tes photos il y a un vrai potentiel afin de créer cette fameuse école de photographie dont nous parlions il y a peu afin de lever des fonds pour les plus démunis.
par GetB