Argentina - Mendoza
02.08.2013 20 °C
Bienvenue en Argentine !
Danseurs de tango, buveur de maté et fiers gauchos chevauchant dans la Pampa, l’Argentine a ses clichés. Tout comme la plupart des voyageurs nous nous intéressons aux merveilleux spectacles naturels de ce pays grandiose. Mais en arrivant juste au début de l’hiver nous décidons de faire une impasse sur certaines des grandes destinations qui nous semble trop froide ou trop loin à nos yeux ; la Patagonie, Buenos Aires ou encore les chutes d’Iguazù feront donc partie d’un autre voyage… Notre trip en Argentine se concentre principalement dans les régions désertiques du nord de la cordillère des Andes, de Mendoza à la Quiaca.
Mendoza
Pour rejoindre le pays des gauchos, Matt et Vince traversent ensemble la cordillère des Andes avec ses paysages désertiques à couper le souffle et ses pics s’élevant à plus de 6 000m. Après 7h de bus nous rejoignons donc Mendoza, ville dans laquelle Matt décide de faire un stop de deux semaines afin d’apprendre les bases de l’espagnol avec "l’Intercultural Mendoza" (et oui peu d’alsaciens apprennent l’espagnol à l’école).
En Amérique du Sud, les gens parlent espagnol et très peu d’entre eux ont des connaissances en anglais ou encore en français contrairement aux pays d’Afrique ou d’Asie. De même dans les auberges qui rassemblent une population de voyageurs internationaux, c’est toujours l’espagnol qui prend le dessus dans les conversations !!
Ces deux semaines m'ont permis d’apprendre les bases de l’espagnol, je peux demander mon chemin, trouver un logement, manger tranquillement mais de là à avoir une discussion sérieuse il y a un monde !!!
C’est aussi mon plus long stop depuis le début de ce voyage, pour nous 2 semaines c’est énorme !!! Mais ça fait du bien de rester quelques temps dans un même endroit et de faire des rencontres qui durent un peu plus longtemps que 2 ou 3 jours.
Traversée de la Cordière des Andes - Trajet Santiago - Mendoza
Ils sont beaux les paysages
Frontière Chili - Argentine à 3 800m d'altitude
Les cours d'espagnol avec Anna ma collègue de classe
Soirée avec les Mendonios
Il fait bon flâner dans les rues de Mendoza, si argentine et où le soleil brille 320 jours par an. Mendoza a toujours vécu avec la crainte des tremblements de terre. Avec une magnitude de 7.2 celui de 1861 détruisit presque totalement la ville. Ceci explique l'absence d'édifices très anciens et aussi le manque de photos de la ville sur le blog. Pour ma part j’aurai vécu un petit tremblement de magnitude 5.9 et sans dégât !!! Vers le milieu du 19eme siècle, avec l'arrivée des vignerons français, italiens et espagnols ils créèrent des vignobles qui fournissent les ¾ du vin argentin. Mendoza est fière de ses vins faits pour la plupart à partir de cépages français. Nous les avons visités pour vous ! Ça ne vaut pas nos Bordeaux mais le niveau est pas mal !!!
Des bouteilles par milliers
Il est tout petit le Vince
La bodega Lopez
Dégustation de vin avec Allemands et Hollandais
-
Ballade en cheval dans la campagne de Mendoza
-
Les caballeros !!!
Une indienne à cheval - c'est pour toi Yag !!!
Notre caravane au coucher de soleil
Après la ballade, place à l'asado !!!
-
Les gauchos Argentin
De son côté, Vince reste sur Mendoza seulement deux nuits afin de profiter de l'ambiance nocturne de la ville avant de se diriger vers le centre Ouest Argentin : San Rafael. Cette expédition dans le cadre de son projet "Wwoofing", sera abordée dans un prochain post où vous pourrez découvrir les joies de ce concept, de ce voyage solidaire qui repose sur un échange de services au sein d'une ferme biologique ! Plus de détails prochainement !
Soirée cuisine dans l'auberge où Matt restera 2 semaines - une vrai famille
Asado de l'hostel !!!
1ère soirée en Argentine
Tequilla !!!
Posté par TdM Sud 18:38 Archivé dans Argentine Tagué matt vince