Chili - Parc national Lauca
28.06.2013 - 01.07.2013
10 °C
Le parc national Lauca est un parc national Chilien situé à l'est de la région d'Arica et Parinacota, dans la province de Parinacota.
C'est une ancienne Réserve Mondiale de la Biosphère, qui comprend une partie de la précordillère des Andes et de l'Altiplano andin.
Son climat est sec comme tout le nord du Chili, mais pas du tout désertique. Le niveau des précipitations atteint en effet 280 mm annuels, niveau suffisant pour engendrer lacs, lagunes, marécages et cours d'eau et entretenir une flore buissonnante importante.
Il y a de forts écarts thermiques entre le jour et la nuit qui vont de 10 degrés en journée à -20 durant la nuit.
Le parc présente une grande richesse tant en flore qu'en faune, et des paysages de grande beauté. Le parc national abrite un joyau d'envergure, le lago Chungará l'un des plus haut du monde (4 570 m) qui constitue une de ses attractions principales. Il héberge aussi la laguna de Cotacotani entourée de ses marécages, qui constitue la source du Río Lauca.
Le relief volcanique du parc est fort irrégulier. Il est dominé par plusieurs volcans dont le Parinacota (6 342 m) et son jumeau le Pomerape (6 282 m) (connus comme étant les Nevados de Payachatas).
J'ai pu y découvrir une faune qui m'est inconnue jusqu'à maintenant, constituée particulièrement de lamas, alpagas, vigognes et viscaches. Ce sont des mamifères typique de la faune andine.
un des nombreux chiens errants du Chili
vue sur le volcan Taapaca depuis les hauteurs de Putre
notre transport pour accéder au parc Lauca
petit panorama sur l'altiplano
cerro parinacota se reflétant sur le lago Chungara
votre humble serviteur devant le lago
au milieu de l'altiplano
le sublime paysage sur les laguna de Cotacotani surplombé de ces 2 volcans
direction du village indiquée par un viscacha
Eglise du village typique de Parinacota
rue passante...
alpagas perchés à 4400m
+ de 4000m, dur dur...
volcan Taapaca qui culmine a 5860m
Végétation et vue de l'altiplano
rivière alimentant le village de Putre
merci c'est superbe, continues bien
par andree