Chili - Bahia Inglesa
26.06.2013 - 27.06.2013
15 °C
Plus je monte vers le nord, plus le paysage est aride. La faible végétation qui arrivait à pousser sur les sols rencontrés jusqu'à maintenant à laissé place à un paysage totalement dépourvu de la couleur verte. La route longe la côte jusqu'à atteindre la petite et tranquille ville de Caldera.
Cette ville côtière est peuplée de nombreux pêcheurs et des centaines de bateaux de pêche plus colorés les uns que les autres sont arrimés au port. Je prends un vélo pour aller visiter la région et atteindre la station balnéaire de Bahia Inglesa.
D'un coté la mer et des petits ports de pêche, de l'autre coté le désert avec au loin des montagnes de couleurs ocres : voilà le paysage que j'ai pu découvrir lors des 7km qui séparent la ville portuaire du petit coin de paradis qu'est Bahia Inglesa. Arrivé dans cette ville, les bicoques des pêcheurs ont laissé place aux complexes hôteliers et touristiques.
La plage est néanmoins sublime avec une eau translucide et la vue sur le désert depuis la baie n'en est pas moins magnifique.
Un joli couché de soleil et me voici déjà reparti pour découvrir (enfin) la cordillière et ses hauts-plateaux, tout au nord du Chili.
Séchage des algues ...
Bateau de pêche échoué
Baie de Bahia Inglesa
Maison perdue dans le désert
Un petit coin de paradis au milieu du désert
Village de pêcheurs
Denis au milieu de cette immensité
Mais où va cette route?
Superbe graphe dans le port de pêche de Cadera
Des centaines de bateaux de pêcheurs prêts pour la nouvelle sortie en mer
Magnifique coucher de soleil sur le port