Chili - Valle de Elqui
19.06.2013 - 25.06.2013
15 °C
La vallée de l'Elqui est une vallée du Chili qui tire son nom du fleuve Elqui.
Cette vallée est aussi connue pour être le lieu de production du Pisco chilien et la région natale de Gabriela Mistral. La ville de Vicuña, lieu de naissance du premier prix Nobel de littérature chilien Gabriela Mistral se trouve dans cette vallée. Celle-ci est enterrée dans la ville de Montegrande, également situé dans la vallée de l'Elqui.
La vallée se situe à environ 500 kilomètres au nord de Santiago du Chili et à 70 kilomètres de La Serena dans la Région de Coquimbo. Les cotaux des ces cerro sont très arides et le fond des vallée de Cochiguaz et d'Alcahuaz qui forment la vallée d'Elqui sont remplis de pieds de vignes. Lorsque les feuilles sont vertes, cela donne un superbe contraste de couleurs, que malheureusement je n'aurais pas pu découvrir. Une chute de neige durant mon passage sur place m'a permis de profiter d'un tout autre contraste avec les sommets des cerro enneigés.
Elle est également connue pour posséder de nombreux observatoires astronomiques. J'aurai l'occasion d'aller en visiter un et de passer la nuit à observer la voie lactée, la cruz del sur, des galaxies, Saturne et la lune. C'est un souvenir inoubliable.
Quelle vue !
Sec et aride
Un petit saut, ça faisait longtemps
vigne dans la pisqueria Capel, la plus grosse du pays
plantations dans la vallée de Cochiguaz
ballade en vélo avec mon compagnon d'un jour
la vallée d'Alcohuaz
Des vignes à perte de vue
panorama sur les hauteurs de Vicuña
je suis le maître du monde !
sur les hauteurs de pisco elqui
dans la vallée de Pisco Elqui
la vallée de Montegrande, ville natale de Gabriele Mistrale, première femme sud-américaine à obtenir un prix Nobel
couché de soleil depuis l'observatoire
notre joujou d'un soir
magnifique exploration du ciel
notre satellite