Chili - Los lagos & Los rios
10.06.2013 - 14.06.2013
10 °C
La pluie et le mauvais temps s'acharnant sur la magnifique isla de Chiloe, je repars plus rapidement en direction de Puerto Varas, la porte d'entrée du Parc National Vincente Perez Rosales.
A mon arrivée au bord du lac, je découvre une vue magnifique sur le Volcan Osorno, un cône parfait, et sur le mont Tronedor, qui domine le parc.
Au petit matin le lendemain, je pars donc au pied du Osorno pour monter sur son flanc et dominer tout la vallée. Une fois les nuages passés, mon collègue canadien retrouvé sur place et moi même profitons pleinement de cette journée. Celle-ci sera la dernière où je verrai les rayons du soleil dans mon passage vers le sud...
Un superbe chemin de randonnée remonte toute la région de los lagos pour arriver sur los rios en traversant tous les parcs nationaux. Voilà le programme que j'avais. Finalement, avant de remonter en bus pour le prochain parc, je vais visiter la petite ville de Frutillar dans laquelle la présence allemande est bien visible, par l'architecture de ses maisons. En effet, cette région est le berceau de la bière au Chili, celle-ci ayant été apportant par nos voisins germain. Faute de découvrir de superbes paysages, je découvre donc les bières locales.
La météo annonçant 2 jours de soleil, je me dirige vers le parc national Puyehue, surplombé par le volcan portant le même nom. Ce volcan est tombé en éruption 2 ans auparavant et un nouveau cratère est sorti de terre. Après du bus et du stop avec un gentil papi chilien, je me trouve à l'entrée du sentier, à 4km de la frontière avec l'argentine. Une nuit sous des trombes d'eau dans une cabane dans les bois et me voila prêt à partir. Malheureusement, la météo en a décidé autrement et les nuages ne sont jamais partis.
Déçu de ne pas pouvoir explorer ce parc et profiter de la magnifique vue depuis le sommet du volcan sur les coulées de lave, je remonte vers le nord et la ville berceau de la plus grande brasserie du Chili, la Kaunstmann, à Valdivia.
Valdivia est une jolie ville étudiante avec une architecture importée de l'Allemagne dont le plus grand attrait est la brasserie mais aussi son marché au poisson. Celui-ci attire les cormorans et autres oiseaux mais surtout des centaines de lions de mer qui se postent sur les rives, au pied du marché pour manger les têtes et queues de poissons rejetés par les poissonniers. C'est un spectacle fascinant.
Aucun jour de soleil n'étant annoncé dans les 7 jours à venir, je repars vers Santiago frustré de mon passage dans le sud. Des paysages magnifiques s'offraient à moi mais malheureusement, nous ne pouvons être partout dans le monde pendant la bonne saison...
Coucher de soleil sur les volcan depuis Puerto Varas
los saltos a Puyehue
au milieu de la rivière pendant la fonte des neiges
vue sur le lac et la cordillière
le volcan Osorno
Valdivia et sa feria fluviale
une étale de poissons
les fameux lions de mer
les poissonniers en plein travail (on peut aussi apercevoir tous les lions de mer a l'affut)
merci de nous faire partager ton voyage au chili, bonne continuation et a bientôt pour la suite ....
par poussard