Chili - La Isla de Chiloe
06.06.2013 - 10.06.2013
12 °C
Je quitte Santiago et mes 2 compatriotes pour me diriger vers le sud du Chili et plus particulièrement la isla de Chiloe.
12h de bus tout confort et une heure de bateau pour arriver à destination.
Elle est située dans la région des lacs et est la seconde plus grande île du chili après la terre de feu. Cette île est connue pour ses maisons multicolores (souvent sur pilotis, les palafitos), mais surtout pour ses nombreuses et caractéristiques églises en bois, dont seize d'entre elles sont classées par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité.
C'est également un important lieu de pêche, et on y construit encore des bateaux en bois pour la pêche et le transport. Et l'élevage de saumons et autres poissons se développe de plus en plus.
Chiloé est l'île principale de l'archipel de Chiloé qui comprend aussi de nombreux îlots dont seuls quelques-uns sont habités.
Cette île est également réputée pour être très pluvieuse, j'ai donc profité de 2 jours sans précipitation pour faire un maximum de découvertes, que ce soit les magnifiques maisons colorées de Castro, la capitale, 4 églises inscrites au patrimoine mondiale de l'UNESCO, les paysage et les élevages de poisson de l'île d'Achao, mais surtout la grande gentillesse et hospitalité de ses habitants. En effet, sur cette île, il est plus facile de trouver une chambre chez l'habitant qu'un hôtel. Je partageais donc mes soirées et mes petits déjeuners avec mes familles d'accueil. Très ouverts, ils me prenaient en stop pour discuter avec le seul touriste étranger présent sur l'île à cette période...
palafitos se reflétant dans l'eau
église de Castro
Intérieur tout en bois
autre particularité : aucun clou n'est utilisé, ce n'est qu'un assemblage
fresque sur le mur d'une école
palafito en mauvais état
depuis la plaza de armas
bateaux de pêcheurs à Castro
vue de l'ile d'Achao depuis un mirador gardé par un rapace
la magnifique église de Quinchao au bord de l'eau