New Zealand - Coromandel National Park
29.05.2013 - 01.06.2013
14 °C
Nous quittons les terres volcaniques de Rotorua pour se diriger vers le nord et faire notre dernière étape dans la péninsule de Coromandel.
Cette péninsule est le prolongement vers la mer d'une ancienne chaine volcanique. En sa partie centrale, nous y retrouvons des collines surmontées d'une épaisse rainforest mais ce qui nous attire vers cette pointe sont ses cotes escarpées.
Nous y trouvons des plages surprenantes, des milliers d'iles et des formations rocheuses magnifiques. La route 25 qui parcourt le tour de la péninsule permet de découvrir facilement tous ses joyaux.
Nous ferons notre première étape dans la bourgade de Whangamata où nous avons rencontré un ancien all black qui est venu faire une tournée en France et s'est reconverti au golf. Une ballade sur la plage et un parcours de golf ponctueront cet arrêt.
Nous reprenons le van et remontons sur la route 25 jusqu'à arriver a Hot Water Beach. Cette plage a une particularité surprenante. En effet, lorsque la mer se retire, l'eau glacée laisse place à un sable chaud et même bouillant. Sur 200m2 environ, les visiteurs de 7 à 77 ans ressortent les pelles pour se créer leur petit bain bouillonnant. A cet endroit précis, le magma situé a 70m sous terre réchauffe une poche d'eau qui remonte à la surface. L'eau y est tellement chaude que l'on est obligé de la mélanger avec de l'eau de mer pour ne pas se brûler.
A quelques kilomètres de là, la nature a façonnée sur la plage une impressionnante arche, sous laquelle l'eau vient s'engouffrer à marée haute. Cet édifice rocheux formé par l'érosion a donné le nom de cathedral cove à cette plage.
Pour terminer notre périple en Nouvelle Zélande, nous nous arrêtons pour la nuit dans la ville de Coromandel town. Pour un fois, nous n'avons pas à chercher de camping "gratuit" ou de lieux cachés loin du centre car la ville a mis a disposition des parkings pour camper-van "self-contained". Sereins, nous allons dans le pub du village pour profiter de cette dernière soirée et s'enivrer avec les bières locales. Malheureusement, notre définition de self-contained n'est pas la même que celle du ranger. Surprise, celui-nous réveille a 7h et nous annonce que nous n'avons pas le droit d'être ici car nous n'avons pas de toilettes dans notre véhicule et que nous n'avons pas de certification (mais nous avons une vanne qui retient les eaux usées). Nous avons tout essayé pour lui faire comprendre que nous pensions être dans les règles et que nous ne nous serions jamais arrêtés là si nous risquions une amende, mais celui-ci n'avait qu'un mot à la bouche : passeport. Pour notre dernière nuit dans le camper-van, nous prenons une amende alors que pour la première fois depuis 2 mois, nous pensions être dans les règles. Ceci nous a gâché notre journée car s'en est suivi une galère pour payer, en liquide, un samedi ou tout est fermé. Finalement, ils ont récupéré tout l'argent que nous avions "omis" de mettre dans les campings gérés par la même structure.
Vache à poils
Notre golf
Ses golfeurs
Formation rocheuse magnifique
Plage de Whangamata
Plage de coquillages
Les pieds dans l'eau chaude
Les petits baigneurs
Vu depuis la falaise
Cote de calcaire
La fameuse cathedral cove
Nouvelle plage
L'arrière pays
Le fameux self-contained
Posté par TdM Sud 06:55 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué matt denis vince