New Zealand - Rotorua
27.05.2013 - 29.05.2013
14 °C
La ville de Rotorua est située sur un axe SSO / NNE très actif, traversant la Nouvelle-Zélande. Nous y retrouvons également la zone volcanique du Tongariro National Park et les volcans off-shore de la Bay of Plenty.
Rotorua, elle, est réputé pour son activité géothermique exceptionnelle qui agit sur 18 000 ha. Certains gisements très prolifiques, ont été surmontées de turbines permettant de transformer ce don de la terre en énergie électrique.
Le site de Wai-O-Tapu permet de voir un large éventail de l'activité géothermique de cette région. Nous avons pu y découvrir lady knox geyser, les piscines de boue en ébullition, la palette de l'artiste sur les piscines centrale et la sulfureuse piscine de champagne.
Les odeurs soufrées ont envahis le site mais les couleurs des retenues d'eau sont disparates en fonction de la concentration en gaz de chaque rejet.
Le lendemain Vince et Matt iront profiter des conditions aquatiques favorables pour faire du rafting sur les eaux tumultueuses des courants sacrés. Après avoir fait une prière maori pour la rivière, ils se lancent dans la chute de 7m de haut avant de faire une heure de rodeo dans ces eaux rugissantes.
Pendant ce temps, Denis profite des 190 km de pistes de VTT préparées dans la forêt pour enfourcher son mountain-bike. Des arbres immenses au tronc rouge, des fougères d'un vert éclatant et des chemins tout tracés, voila le rêve pour tous les amoureux de VTT...
Piscine de champagne
Orange : oxyde de fer
Jaune : soufre
Eau à 70°
Celle-ci, il ne faut pas tremper dedans !
En relief
Vapeur d’eau et de soufre
Au milieu de tout çà
Le geyser !
Pas de fumée sans feu ? Ba si !
En mode rafting !
Comme des gamins dans l’eau
Super sport !
Chute de 7 m !
Posté par TdM Sud 05:10 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué matt denis vince