New Zealand - Road to Abel Tasman
14.05.2013 - 16.05.2013
13 °C
C'est avec des souvenirs ancrés de ces glaciers que nous quittons cette zone pour continuer notre chemin. Le trajet sur le début décevant par rapport à nos attentes s'est transformé en une route sinueuse longeant la mer sous un soleil étincelant.
Les vagues venant s'éclater sur les rochers semi-immergés rappelant à certains les "12 apôtres" au large de Melbourne. Ce paysage nous rapproche petit à petit de Punakaiki et ses fameux Pancakes Rocks. Contrairement à ce que certain pensent, ce n'est pas une spécialité culinaire mais bien une formation rocheuse en forme d'amas de crêpes...
La mer vient également s'engouffrer dans la caverne qui juxtapose ces créations ce qui rend ce site exceptionnel.
Comme nous dit si bien le Lonely Planet, c'est en voyant de tels choses que l'on s'aperçoit que Dame nature est réellement la patronne.
Nous passerons la nuit sur le bord de la plage (et même sur la plage pour Denis l'insomniaque), pour se ressourcer avant d'aller arpenter les gorges dans le Paparoa National Park. L'eau de la rivière s'y écoulant est translucide, la végétation verdoyante, le tout surplombé par des falaises avec les même formations rocheuses que les Pancakes Rocks.
Nous quittons la côte un moment pour continuer à suivre la route n°6 qui nous amène à proximité du parc national d'Abel Tasman, au nord ouest de l'île.
Les montagnes que nous quittons
La côte que nous retrouvons
Paysages escarpés de Punakaiki
Pause photographique
Les fameuses « Pancake Rocks » - merci dame nature
Chat perché
Sommes-nous vraiment en Nouvelle-Zélande?
En attendant le coucher de soleil...
Vince en plein travail
Voilà le résultat !
Le penseur
Les TdMSudistes scrutant l'horizon
On the road again!!
Chemin dans les gorges
En avant!
Paris : 16376km - nous sommes à l'opposé du globe
Le Chasseur Français
La cote à proximité d'Abel Tasman National Park
Le repos du guerrier
Posté par TdM Sud 15:18 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué denis vince matthieu