Un blog Travellerspoint

New Zealand - Queenstown & Ben Lomond

sunny 7 °C

18 000km : voilà la distance qui sépare la nouvelle Zélande de notre France. Autant d’éloignement pour pléthore de paysages différents : volcans, collines, montagnes enneigées, geysers bouillonnants ou forêts tropicales. Les premiers hommes à découvrir cette terre nouvelle furent les Maoris à partir du XIème siècle. Les TDMSud arrivent sur ce territoire à la conquête de cette biodiversité dans laquelle 80 % de la flore n'existe que dans ce pays. Ouvrez bien vos yeux…
La Nouvelle-Zélande, compte deux îles principales et opposées. L’île du Nord (« île Fumante »), avec sa cohorte de volcans et ses forêts subtropicales, et l’île du Sud (« île de Jade »), un peu plus grande, avec son échine de crêtes enneigées vite baptisées « Alpes néo-zélandaises ».
La Nouvelle-Zélande présente aussi une multitude de collines, où paissent quelque 60 millions de moutons - 15 fois plus que de Néo-Zélandais - et de petites îles.
Les concepts « maoris », tels que le whanau (famille) et la mana (autorité spirituelle) font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande. Certes, des progrès restent à accomplir sur le plan social, mais l’identité nationale, mi-maorie mi-pakeha (blanche) est désormais bien établie. Adieu la reine, bonjour les Kiwis !

Queenstwon :

Notre point de chute sur l’île du Sud : Queenstown - petite ville de 11 000 habitants - est un endroit de rêve au bord d’un lac cristallin entouré de montagnes majestueuses. Les clefs du campervan dans la poche, nous faisons quelques achats d'hiver : nos tenues vestimentaires ne sont plus vraiment à la mode ! Adieu la camisole ainsi que les claquettes, pour la première fois les parisiens ricanent en voyant les TDMSudistes revêtirent bonnet et gants ! Les récentes conditions météorologiques parsèment même les collines environnantes d’un joli chapeau blanc. Après nos retrouvailles avec l’ami Louis-Marie (en kiwi expérience dans l’Est Néo-Zélandais) nous partons en escapade pour une journée de trek sur les hauteurs de la ville. Quelle vue splendide, on réalise même nos traces dans la poudreuse en arrivant au sommet...
Ben Lomond : 1400m de dénivelé positif, 7h de marche, on a bien mérité un bel apéro prolongé après cette rude journée !

large_2-Queensto.._Lomond__8_.jpg
Queenstown vue de là-haut

02_Queenst..Lomond__23_.jpg
Allez, c’est parti pour 7h de marche
2-Queensto..Lomond__10_.jpg
Matt en pleine effort !
02_Queenst..Lomond__24_.jpg
Balade en famille
large_02_Queenst..Lomond__21_.jpg
La Nouvelle Zélande, c’est çà 
02_Queenst.._Lomond__8_.jpg
Denis parmi le blanc
large_02_Queenst..Lomond__17_.jpg
Neige, lacs et montagnes
02_Queenst.._Lomond__7_.jpg
Bientôt au sommet !
02_Queenst..Lomond__20_.jpg
YMCA ?!
2-Queensto..Lomond__13_.jpg
Photo d’artiste certains diront..
2-Queensto..Lomond__14_.jpg
Manque juste le surf sous les pieds
02_Queenst..Lomond__22_.jpg
Ascension faite !
large_02_Queenst..Lomond__19_.jpg
Au top
2-Queensto.._Lomond__9_.jpg
Une petite pause photo ?
02_Queenst.._Lomond__4_.jpg
De retour à Queenstown
02_Queenst..Lomond__13_.jpg
Visite de la ville
2-Queensto.._Lomond__3_.jpg
Un bon plat de pâtes dans notre campervan !
large_02_Queenst..Lomond__10_.jpg
Apéro et boisson des guerriers ;)

Posté par TdM Sud 15:37 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué matt denis vince louis-marie

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Connexion