Australie - Whitsunday islands
21.04.2013 - 23.05.2013
26 °C
Les Whitsunday Islands sont un archipel situé au large du Queensland et font partis des destinations les plus prisées d'Australie. Ces îles sont accessibles par bateau ou par avion. Elles étaient à l'origine une chaine de montagne volcanique rattachée au continent. A la fin de la dernière ère glacière le niveau des eaux est monté et les sommets de cette chaîne ont formés cet archipel.
Elles ont été découvertes par James Cook en Juin 1770 (whitsunday est un synonyme de pentecôte en anglais) et se trouvent au cœur de la grande barrière de corail. Elle sont constituées de 74 îles dont 15 sont habitées. Elles forment pour une grande partie le parc national des whitsunday.
Pour y accéder, nous avons pris part du condor, un véritable navire de régate toujours en activité partout dans le monde (courses telles que sydney-hobart, coupe des bermudes ou antiga race week). Celui-ci est équipé de couchettes et accessoires pour touristes pendant la plus grande partie de l'année. Tous ces "sur-plus" sont bien sûr supprimé quand il part en régate. Nous avons pus - pendant un trajet - nous mettre dans la peau d'équipiers du bateau de course en hissant la grand voile.
Le reste du temps, nous n'allons pas vous mentir, c'était farniente et bronzage sur le pont entre 2 snorkelling ou en avant de descendre du navire pour une petite ballade sur la plus belle plage au monde nommée "whiteven beach" ...
Arrivée sur le Condor en Zodiac
Les Tdmsudistes au pied du mat
Vince avec Nail, notre captain
L'équipage sur le pont
L'intérieur du bateau
Nuit dans la baie
Le captain admirant le coucher de soleil
Arrivée sur l'une des îles avec l'équipage au complet
Whiteven à marée basse
Whiteven à marée haute
La langue de sable à 99,9% de silicate
Que dire!!!
Il y était...!!!
Les pieds dans l'eau
Farniente
On est pas bien ici???
Done - Coché
Matt sur le Condor
Belle brochette
Coucher de soleil au goon avec David
Heureux mais c'est déjà terminé...
Posté par TdM Sud 23:47 Archivé dans Australie Tagué matt denis vince