Indonésie - Yogyakarta
23.02.2013 - 25.02.2013 28 °C
L’Indonésie est un archipel composé de plus de 17 000 îles et peuplé par 240 000 000 d’indonésiens ce qui en fait la 4ème population mondiale.
Avec seulement 25 jours de visite, nous programmons de parcourir trois îles : Java, Flores et Lombok ! Nous y découvrirons des volcans en activités, des rizières en terrasse d’un vert éclatant, des plages sublimes, des poissons et des coraux multicolores, des paysages montagneux éblouissants et des cultures propres à chaque île.
Alors que notre passage en Indonésie arrive en fin de saison des pluies, nous nous adaptons à cette météo capricieuse pour profiter des joyaux de cet archipel. A cette période de l’année les touristes se font plus rares, nous pouvons donc profiter pleinement du calme et de la gentillesse des locaux !
Yogyakarta
Yogya est une ville qui compte plus de 500 000 habitants. Comme Vientiane, elle a gardé les infrastructures et l’ambiance d’un village.
Afin de mieux découvrir la culture Javanaise, nous nous arrêtons chez Siti et Marteen, nos hôtes coach surfer. Leur maison est une vraie auberge, cinq autres couchsurfers y résident durant notre passage.
Etant résidents de longue date, ils nous permettent de découvrir la ville, que ce soit en journée pour les lieux incontournables à visiter ou en soirée pour profiter de la vie nocturne locale. Ils nous feront également découvrir la nourriture traditionnelle et visiter les alentours de Yogya.
Avec Siti, nous parcourons la campagne avec nos deux roues en traversant rizières et montagnes vers Boro Budur, temple classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sur le tarmac de l'aéroport de Yogyakarta
L'art de rue...
Discussion dans la mosquée souterraine
Un bel oval dans lequel nous pouvons nous perdre entre les différents étages
Artistes de rue underground
Petite fille mignonne
Bains privés de l'imam
Virée en scooter avec Siti notre hôte
Il n'y a pas d'age pour travailler dans les rizières !
Plantation des jeunes pousses de riz
Photo de famille sous la chute
Un peu humide tout de même ...
Au milieu des rizières
La redécouverte du casque en scooter...
En route vers Borobudur
Devant la plus grande stupa d'Asie
Les sculptures de Borobudur
En admiration devant cette splendeur
Un bouddha sans sa stupa...
Making of : un de vos photographe en action
De l'eau, un pêcheur, des rizières en terrasse : l'Indonésie.
Le vert des rizières en saison des pluies
Pause en scoot avec Siti
Photo de famille avec nos groupies ...
Posté par TdM Sud 06:32 Archivé dans Indonésie Tagué matt denis vince