New Zealand - Road to Abel Tasman

C'est avec des souvenirs ancrés de ces glaciers que nous quittons cette zone pour continuer notre chemin. Le trajet sur le début décevant par rapport à nos attentes s'est transformé en une route sinueuse longeant la mer sous un soleil étincelant.
Les vagues venant s'éclater sur les rochers semi-immergés rappelant à certains les "12 apôtres" au large de Melbourne. Ce paysage nous rapproche petit à petit de Punakaiki et ses fameux Pancakes Rocks. Contrairement à ce que certain pensent, ce n'est pas une spécialité culinaire mais bien une formation rocheuse en forme d'amas de crêpes...
La mer vient également s'engouffrer dans la caverne qui juxtapose ces créations ce qui rend ce site exceptionnel.
Comme nous dit si bien le Lonely Planet, c'est en voyant de tels choses que l'on s'aperçoit que Dame nature est réellement la patronne.

Nous passerons la nuit sur le bord de la plage (et même sur la plage pour Denis l'insomniaque), pour se ressourcer avant d'aller arpenter les gorges dans le Paparoa National Park. L'eau de la rivière s'y écoulant est translucide, la végétation verdoyante, le tout surplombé par des falaises avec les même formations rocheuses que les Pancakes Rocks.
Nous quittons la côte un moment pour continuer à suivre la route n°6 qui nous amène à proximité du parc national d'Abel Tasman, au nord ouest de l'île.

Les montagnes que nous quittons

La côte que nous retrouvons

Paysages escarpés de Punakaiki

Pause photographique

Les fameuses « Pancake Rocks » - merci dame nature

Chat perché

Sommes-nous vraiment en Nouvelle-Zélande?

En attendant le coucher de soleil...

Vince en plein travail

Le Chasseur Français

La cote à proximité d'Abel Tasman National Park

Le repos du guerrier

Posté par TdM Sud 15:18 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué denis vince matthieu Commentaires (0)

New Zealand - Fox glacier & Franz Josef

overcast 12 °C

Le glacier de Franz Josef n'est plus accessible que par hélicoptère car les randonnées dans le bas du glacier ont été détériorées par l'avancée constante de celui-ci et son recul dans la vallée dûe à l'élévation globale de la température.
De ce fait, Vince et Matt s'aventurent sur la glace d'un autre glacier, " Fox Glacier" lors d'une journée guidée par Passang Sherpa, un népalais qui nous remémore notre passage dans son pays d'origine !
Marcher sur la glace c'est juste hallucinant, passer a travers des crevasses, une randonnée de 4h sur un sol gelé armé de nos piolets et crampons ! Une nouvelle expérience, un nouveau souvenir à la hauteur de nos attentes.
Pendant de temps là, Denis met ses chaussures de rando pour aller au delà des nuages afin d'admirer le glacier de Franz Josef. Arrivé au sommet de Alex Knob, une mer de nuage recouvre la vallée et seuls les sommets et le glacier restent visibles. Un point de vue également inoubliable.

Tout ce petit monde se retrouve autour d'une petite bière bien méritée pour échanger nos journées et prévoir le parcours suivant !

Fox Glacier

L’équilibre

Rivière sous Fox Glacier

Matt, what else ?!

Vue de la vallée encaissée

Lumière intéressante

En route pour l’ascension

Yeah man !

En pleine réflexion

On surf sur la vague

Et de l’autre côté, à Franz Joseph

Denis randonne à grand pas

Mer de nuages

Posté par TdM Sud 10:39 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué denis vince matthieu Commentaires (2)

New Zealand - Road from Queenstown to Tasman sea

Voilà 4 jours que notre quatrième comparse suit notre aventure à un rythme effreiné et malheureusement il doit déjà nous quitter pour retrouver son cheptel sur Ashburton.
Une dernière soirée plus qu'arrosée pour fêter ces bons moments partagés avec Louis-Marie et les Tdmsudistes reprennent la route vers le nord.
Ce transfert initialement prévue en une journée de transport se fera finalement en deux. Les mauvaises langues diront que la soirée y est pour quelque chose mais réellement, les paysages traversés lors de cette étape sont magnifiques. Les points de vues sur les bords de la route nous tendent les bras et les appareils photos en demandaient encore.
Le seul bémol à ce trajet a été le passage sur la pointe de Jackson Bay où nous avons retrouvé des bestioles piquantes, un mixte entre pucerons et moustiques. Les piqures démangent encore une semaine après...Nous qui pensions nous être définitivement débarrassés des moustiques, en voila une nouvelle sorte.

Arrivés à Franz Josef, comme à l’accoutumé nous allons prendre les renseignements au centre d'informations du Department Of Conservation (DOC) sur les activités possibles et sur les sites de camping pour la nuit. Nous prenons l'habitude d'aller dormir dans les "campsite" gérés par le DOC qui sont parfois gratuit pour les français...

Rivière en bord de route

Les couleurs d'automne en NZ

Kiwi "cliché"

Rando sur le chemin vu par Matt

La même selon Vince

Un des nombreux lacs au centre du pays

Paysage pendant la pause déjeuner

Mirror lake

Les Tdmsudistes aprécient le point de vue

Superbes reflets

On a retrouvé la Tasman Sea

Un autre type de paysage néo-zélandais

Posté par TdM Sud 19:14 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué matt denis vince Commentaires (1)

New Zealand - Fiordland & Milford Sound

all seasons in one day 7 °C

Vous avez surement déjà entendu parler de ces fjords ?! Wikipédia ne s’est pas trompé dans la définition du fiord en mettant sur leur page web une photo de celle que nous avons pu visiter ! « Milford Sound » c’est juste un endroit incroyable. Cette vallée érodée par un ancien glacier et envahie par la mer depuis la retraite de la glace fut tout d’abord une déception pour les TDMSud en la trouvant sous un épais brouillard, nous quittons donc les lieux. Le lendemain matin, le soleil brille, la réserve de fuel du van est à sec mais nous décidons de revenir sur nos pas, sage décision car le spectacle que nous offrent ces fjords est digne de sa réputation ! Ouf, une ultime station essence est là pour nous sauver de ce traquenard. En voiture Simone, et mets la musique Véronique !

Milford sound 1ère tentative : des trombes d'eau mais d'innombrables cascades sur les falaise de plusieurs centaines de mètre de haut

Milford Sound 2ème tentative : grand ciel bleu et neige sur les sommets

De la pub pour Britz ?

A toute vitesse, il ne faut pas rater le bateau pour la croisière dans le fjord

Une pause photo tout de même...

Voici le navire qui nous fera visiter Milford Sound

Les TdMsudistes devant la fameuse mitre (rapport au couvre-chef des évêques)

Les phoques à l'entrée du fjord

Frileux mais heureux

Panorama sur le fjord

Petit café pour se réchauffer de bon matin

New Zealand Kaka : espèce spécifique et protégée

Paysage sur la route de retour vers Te Anau

La photo de l'artiste

L'envers du décor...

Posté par TdM Sud 18:14 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué denis vince matthieu Commentaires (0)

New Zealand - Fiordland & Key Summit

Après cette randonnée magnifique sur les hauteurs de Queenstown, nous partons au volant de notre campervan, cette fois-ci nous sommes un de plus ! Louis-Marie fera un bout de chemin en notre compagnie. Et à quatre, les parties de belotes peuvent recommencer !
A quelques kilomètres du Routeburn Trak, nous gravissons le sommet du Key Summit où tous les amateurs de photographies sont les rois du monde. Ici, n’importe quel appareil vous donnera un résultat digne des plus grands photographes. Pourquoi, parce que le paysage est magnifique. Admirez !
Nous passons notre nuit dans une hutte locale où dorment déjà une vingtaine de personnes. Le plus long ici c’est de chauffer les pâtes grâce au feu de bois du poêle : 2h de temps ! Mais en montagne, le temps n’est pas compté : on tape le carton les z’amis ?!

Depuis le temps que l’on voulait voir des moutons, messieurs sont servis
Photo de l’un de nos photographes
On est bien avec les TDMSud ! (ps : Louis Marie passe le bonjour à ses parents !)
Près du RouteBurn Track
Petite pub pour notre campervan !
Denis et le contre-jour
En route pour le Key Summit
Beaux paysages de New Zealand
« On écrit notre histoire »
Notre hutte pour tonight !
Vive le poêle à bois
Key Summit « awesome view » !!

Posté par TdM Sud 23:30 Archivé dans Nouvelle-Zélande Tagué matt denis vince louis-marie Commentaires (1)

(Articles 41 - 45 sur 157) « Page .. 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 .. »