Un blog Travellerspoint

Bolivie - Coroico

Vince

sunny 24 °C

Depuis La Paz, Vince et ses compatriotes de voyage (Erika, Roberta, Manu et Esteban) partent en direction de Coroico, un petit village sur flanc de montagne situé à 60km de la capitale à 1700m d'altitude !

Pour rejoindre Coroico, nous empruntons la fameuse "Route de la mort", et on peut dire qu'elle porte bien son nom. Aujourd'hui il y a environ une quarantaine de camions ou autre bus qui font le grand saut tous les ans. La route et parfois bitumée mais souvent ce n'est qu'une vulgaire piste ou les chassés croisés sont impossibles tellement le chemin est étroit. Nous regardons le précipice défilé pendant des heures tout proche de nous, la rivière coule tout en bas, le temps est pluvieux, les risques d'accident sont énormes.

Mais le chauffeur expérimenté nous dépose enfin sur Coroico, et là nous découvrons une autre Bolivie. Le paysage s'est véritablement métamorphosé depuis La Paz, fini le climat sec d'altitude, nous découvrons l'air ambiant plus humide, le paysage beaucoup plus vert et dense, des bananiers, des mandarines ou autres cultures de coca poussent dans cette région. Quel changement !!

Nous restons trois jours sur Coroico, le temps pour nous de découvrir ses locaux plus zen, plus tranquille qu'à La Paz. Nous faisons même une randonnée sur une journée dans les montagnes non loin de là, nous découvrons les champs en terrasse cultivés de coca, nous ramassons nos mandarines sur le chemin, bref on profite de la nature !!

large_3-Coroico__3_.jpg
Terrain de foot dans les montagnes Boliviennes - Coroico

3-Coroico__2_.jpg
La rue prinicpale du village !

large_3-Coroico__8_.jpg
Vue de notre auberge chez l'habitant

3-Coroico__7_.jpg
Les locaux !

3-Coroico__5_.jpg
Erika

3-Coroico__4_.jpg
Le groupe au complet à l'auberge !

3-Coroico__10_.jpg
Départ de la rando

large_3-Coroico__11_.jpg
Pause déjeuner dans un abris au milieu d'un champ de coca

3-Coroico__9_.jpg
Cueillette des mandarines !

3-Coroico__6_.jpg
Retour au village

large_3-Coroico__1_.jpg
Dans le champ de "coca" !!!

Posté par TdM Sud 12:52 Archivé dans Bolivie Tagué vince

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint