Un blog Travellerspoint

Malaisie - Kuala Lumpur

semi-overcast 28 °C

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, arrachée à la jungle, la ville doit sa naissance et sa fortune aux abondants gisements d'étain découverts au XIXe siècle. Kuala Lumpur ne fut longtemps qu'un campement de huttes de bambous infesté par la malaria. Elle grandit avec le commerce de l'étain pour devenir, en 1896, la capitale des États malais fédérés et atteindre, de nos jours, une population d'1,6 millions d'habitants.

C'est une métropole de plus de 6 millions d'habitants (aire urbaine) dans laquelle nous faisons la rencontre de Mim une expatriée Thai qui sera notre première rencontre « couch surfing » d’Asie et qui nous fera découvrir la ville avec entre autres les skyways (voie piétonnes aériennes et climatisées), la vie nocturne avec les pubs irlandais nichés dans les centres commerciaux, les soirées quizz avec ses collègues expats et bien entendu les tours Petronas. Nous profitons aussi de nos journées pour découvrir le quartier chinois, faire quelques emplettes (appareil photo pour Vince, canne pour GoPro pour Matt, etc.) et découvrir les mets nationaux sur les marchés locaux. Une bonne partie de notre temps est aussi dédié à ce blog afin de rattraper notre retard accumulé lors de notre séjour en Thaïlande !

Kuala Lumpur accueille entre autre le siège de plusieurs fleurons nationaux, parmi lequel la compagnie pétrolière nationale Petronas qui loge dans les tours éponymes.

Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 (Taïwan) en 2004.
En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d'un million de m2 de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling.

03_Kuala_Lumpur__5_.jpg
Denis love Malaysia ;)

03_Kuala_Lumpur__1_.jpg
Degustation de mets locaux dans la rue

03_Kuala_Lumpur__8_.jpg
Test du nouveau jouet de Matt

03_Kuala_Lumpur__12_.jpg
Chez notre Couch Surfeuse Mim avec vue sur les tours Petronas

03_Kuala_Lumpur__11_.jpg
Vive la France !!!

03_Kuala_Lumpur__13_.jpg
Pub irlandais au premier étage du centre commercial

03_Kuala_Lumpur__4_.jpg
Petronas Towers hautes de 452m !!!

03_Kuala_Lumpur__2_.jpg
Pleine lune, palmier, Petronas towers: trio gagnant !!!

03_Kuala_Lumpur__3_.jpg
Photo d'artiste, merci Vince !!!

03_Kuala_Lumpur__9_.jpg
Test du nouvel appareil de Vince

03_Kuala_Lumpur__7_.jpg
Saut figé

03_Kuala_Lumpur__10_.jpg
Départ vers l'Indonésie

Posté par TdM Sud 16.03.2013 23:46 Archivé dans Malaisie Tagué matt denis mim vince

Envoyer cet articleFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint